26 mars 2006

A quand le prochain?


Y aura-t-il un autre Achille Talon?
Le suspense est insoutenable. Malgré des recherches sur le site de Dargaud, aucune nouvelle fraîche concernant un éventuel prochain album dans l'année. Situation critique.
Mais cela vaut-il la peine d'attendre vu la qualité proposée? Je dis oui: on est toujours heureux de compléter la collection d'abord, et puis au pire cela permet de mieux redéguster les originaux !
Quoi qu'il en soit, si vous avez des news en avant-première n'hésitez pas à les communiquer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !
Je viens de découvrir ton blog par hasard et je suis ravi de savoir que je ne suis pas seul à apprécier le maître (est) Talon!
Il n'y a pas très longtemps, j'en avais également créer un (blog) que j'ai supprimé depuis, par manque de visiteurs et aussi parce que je n'avais plus vraiment le temps de m'en occuper.
Mon souci, c'était l'utilisation de l'image d'Achille, et j'avais envoyé plusieurs demandes d'autorisation auprès de Dargaud afin de pouvoir mettre en ligne quelques dessins voir des planches.
Sans aucune nouvelle de leur part, j'ai laissé tomber, et je dois dire que j'en suis assez déçu.
Comment peut-on zapper ce personnage incroyable, très certainement un des plus intéressants dans la B.D, et surtout ne jamais lui avoir consacrer ne serait-ce qu'un site? En faisant mon blog, tout comme toi, je voulais remédier à cet oubli inacceptable!
Enfin, en attendant et pour rester dans le sujet, je te signale que la toute dernière Bd d'achille (enfin une adaptation de plus)est sortie cet été sur le tour de france, puisqu'elle a été réalisé en partenariat avec Bouygues Télécom. Je te laisse ce lien :
http://www.sceneario.com/bd_5742_achille_talon_tome_HS.html#
Tu peux également te servir de cette adresse dans tes liens :
http://michel.greg.free.fr/
ce site a été réalisé par Benoît Mouchart, l'auteur du " Dialogues sans bulles" qui est un long entretien avec Greg sur son parcours et son oeuvre et que je te conseille vivement de lire si ce n'est déjà fait !
Je garde ton blog en favori, à très bientôt
Axilleas.

Ol' a dit…

ravi de voir que d'autres ont repéré Chichille et l'apprécient comme moi. C'est sympa ça me donne du courage pour l'actualiser un peu je m'en occuperais même si sur un blog on ne peut pas empiler une tonne d'articles...
Alors hop, cher lecteur assidu et jovial, a bientot et merci beaucoup pour les infos.

Anonyme a dit…

Cà y est! il est enfin sorti depuis le 8 Juillet dernier:
Achille Talon crève l'écran !
La suite sur http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3358

Anonyme a dit…

le dernier album c'est bien le musee d'achille talon?
merci de repondre