1 oct. 2008

Et si... Achille Talon avait facebook!


Prenons-nous à rêver un peu... Et si le bel Achille (ou pas) se retrouvait perdu au 21e siècle? Se mettrait-il sur facebook? Pour sûr : soit simplement pour embêter Lefuneste, qui est un cuistre, soit parce que Virgule de Guillemets lui aurait fait promettre de s'inscrire lors d'un coktail!

Il chercherait à tout prix à avoir en "friends" le gratin des personnalités, et créerait certainement des groupes du type "Les amis de l'isoplexis" ou "Je suis un génie, et je l'assume". Au niveau des applications, il passerait ses journées à regarder son ranking sur "Compare people" et tenterait vainement d'obtenir le meilleur score à "Who has the biggest brain?".



Malgré son âge relativement avancé, il serait extrêmement fier de ses 32 amis sur facebook, et passerait sa journée à chercher des pseudos assassins sur son voisin Hilarion. En quelques semaines il deviendrait même un accro, au point qu'il irait jusqu'à attraper une conjonctivite à force de rester des nuits entières dans le noir sur le site (il ne faut quand même pas que Papa ou Maman Talon s'en aperçoivent). Tiens, justement, comment réagiraient Papa et Maman?
Papa Talon regarderait l'écran de son fi-fils l'oeil sceptique, en répétant "Boa, tout ça ne vaut pas une bonne bière", jusqu'au jour où Achille lui montrerait que l'on peut envoyer d'authentiques canettes de bière virtuelles à ses amis, alors Papa Talon s'inscrirait et prendrait l'ordinateur à son fils toute la journée. Quant à Maman Talon, elle passerait ses journées à se fâcher contre ces deux gros bébés tout en faisant le ménage et en préparant les repas, et finirait par jeter l'ordinateur par la fenêtre sur un coup de tête. Alors Achille viendrait lui dire pardon en tenant son chapeau d'un air tout contrit, et Papa Talon oublierait vite tout ça en ouvrant une nouvelle canette!

Bref, les Talon nous ressembleraient un peu, dans le fond!